Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
drmbrahhistorien.over-blog.com

drmbrahhistorien.over-blog.com

Mon Blog de publication sur le monde sénoufo et l'histoire du peuplement de la Côte d'Ivoire.

Publié le par M'BRAH KOUAKOU DESIRE

Histoire de l'alimentation en pays sénoufo de Côte d'Ivoire

L’alimentation est pour tout être humain une préoccupation très essentielle puisqu’elle lui assure la fonction de subsistance. Le sens même de la vie se résume en grande partie dans l’alimentation sans laquelle aucun humain ne peut vivre. Chez les Sénoufo de Côte d’Ivoire, boire et manger sont des pratiques élaborées au fil du temps et légitimées par la tradition.
Comment se présentent et ont évolué les traditions sénoufo en matière d’alimentation et de boisson de leur implantation en Côte d’Ivoire à la colonisation française?  Dans cette étude, il s’agira donc d’étudier l’évolution de l’alimentation et de la boisson chez les Sénoufo de Côte d’Ivoire. Les Sénoufo se sont installés dans les vastes territoires du nord de la Côte d’Ivoire au début du XVIIIe siècle, précisément à partir de 1710. La colonisation française commence en 1893 dans ce pays pour prendre fin en 1960, date de son indépendance. 

Commenter cet article

Album

Catégories

Articles récents

Ma présentation

Kouakou Désiré M'BRAH est Enseignant Chercheur au département d'Histoire de l'Université Alassane Ouattara (Bouaké-Côte d'Ivoire). Ses recherches portent sur l'étude du peuple Sénoufo et sur l'histoire du peuplement de la Côte d'Ivoire. Il a son actif des articles sur les Niarafolo de Ferkessédougou, les Tiembara de Diawala et de Niéllé.

Hébergé par Overblog